Contactez nous !

02 43 14 29 89

Nous contacter !

Devis

Demandez votre devis en ligne !
Cliquez-ici !

Actualités

Nous trouver .

 NHM_carre_blanc

Nature Habitat Matériaux : La solution des isolants naturels

Grossiste et détaillant, Nature Habitat Matériaux s'adresse aux professionnels aussi bien qu'aux particuliers et commercialise toute une gamme d'isolants naturels : Fibre de bois, chanvre, ouate de cellulose, laine de mouton, enduits chaux et chanvre, brique de chaux, chaque question d'isolation trouve une réponse adaptée et écologique :

La fibre de bois, un isolant pour toitures, murs et planchers

L'isolant Isonat est un isolant en fibre de bois qui sert à la mise en place d'une isolation thermique par l'extérieur. Facile à mettre en œuvre, la fibre de bois permet la suppression des ponts thermiques et ses performances sont thermiques, mais aussi acoustiques.Cet isolant est rigide, hydrofuge, il bénéficie d'un coefficient de déphasage important et sert de support aux enduits. Les panneaux Isonat en fibre de bois proviennent des rémanents du massif forestier rhônalpin.

La fibre de bois associée au chanvre, un isolant pour toitures, murs et combles

L'isolant Isonat plus 5Plan25 flex est composé de fibres de bois. L'association des fibres de bois et du chanvre permet de disposer d'un produit qui assure la régulation de la température de la maison, aussi bien en hiver qu'en été. Le coefficient de déphasage est extrêmement important, puisqu'il est de 10 h pour l'Isonat plus 55 flex de 180 mm.

La ouate de cellulose, un isolant qui se déverse, se souffle, s'injecte ou se projette

Plan1Issu du recyclage des papiers journaux, la ouate de cellulose Isocel est un produit isolant sain et ignifuge qui offre de plus une consistance très stable dans le temps et une faible conductibilité. Ses techniques de mise œuvre sont simples et multiples. La ouate de cellulose peut-être utilisée dans toutes les constructions neuves passives ou économes en énergie et toutes les rénovations.


Vous souhaitez isoler vos combles perdus avec de la ouate de cellulose ?

Nature Habitat Matériaux Le MANS maîtrise parfaitement ce procédé.

Le liège, un isolant thermique et phonique pour l'intérieur et l'extérieur

Plan4Les panneaux de liège Thermoliège de Domus sont constitués de liège pur expansé et aggloméré à la vapeur, sans autre additif. Il s'agit d'un matériau 100 % naturel. Le liège sert à isoler des sols, des terrasses, mais aussi à doubler des murs intérieurs, des murs extérieurs, à isoler des combles. Le liège est léger, imputrescible et offre une forte résistance à l'écrasement.

La laine de mouton, un isolant pour toitures en rampants, planchers horizontaux et combles

L'isolant Thermolaine est fabriqué à partir de laine cardée et thermoliée. Ce procédé permet de conserver le gonflant du matériau dans le temps. La laine de mouton ainsi obtenue se présente en rouleaux et se découpe aux ciseaux. Son gonflant naturel lui assure d'épouser facilement les irrégularités des surfaces à recouvrir.

Enduit chaux et chanvre

Ce liant à chaux grasse est utilisé pour confectionner du mortier à maçonner pour fixer des moellons, des éléments de terre cuite ou crues ainsi que des tuiles. Il est composé de chaux aérienne pour 75 %, de liant hydraulique pour 15% et contient 10 % de pouzzolane.

Brique de chanvre

Les briques de chanvre Chanvribloc sont légères, résistantes au feu, au gel, aux insectes et aux rongeurs. Très isolantes, elles procurent un grand confort acoustique. Idéalement utilisées pour la construction de murs isolants associés à des ossatures bois, les briques de chanvre sont également employées dans la réalisation de cloisons de distribution et présentent un fort intérêt dans l'isolation thermique de bâtiments existants. Elles s'emploient dans l'isolation extérieure de murs en blocs de béton, de murs en pierre ou en remplacement de torchis. Utilisée en rénovation thermique, le maçonnage des briques de chanvre contre les façades permet de supprimer tous les ponts thermiques générés par les dalles basses et intermédiaires et les murs de refend.