Contactez nous !

02 43 14 29 89

Nous contacter !

Devis

Demandez votre devis en ligne !
Cliquez-ici !

Actualités

Nous trouver .

 NHM_carre_blanc

Liège et Gypse : Des isolants phoniques et thermiques performants pour l'habillage des murs.

Plaques de gypse et plaques de liège, ces panneaux s'utilisent comme alternative écologique au placostil et autres matériaux, d'une part énergivores dans leur mode de fabrication et d'autre part polluants de l'air intérieur des maisons.

Préconisés pour le doublage phonique ou thermique des murs extérieurs, la mise en place de sous-couches thermiques pour planchers flottants, l'isolation phonique des planchers et des cloisons ou encore l'isolation phonique et thermique des combles et des toitures, les panneaux de liège et de gypse sont faciles à travailler, résistants au feu et respectueux de l'environnement.

Les plaques de gypse

Nous vous proposons des plaques de gypse Fermacel armées de fibres de cellulose. Ces plaques sont utilisées pour réaliser des cloisons, des doublages de cloisons ainsi que les contreventements des murs à ossature bois. Les indices d'affaiblissement acoustique des panneaux de gypse Fermacel sont élevés. Leur résistance aux charges est de 50 kg par cheville, 30 kg par vis et 17 kg par crochet avec clou. La structure homogène des plaques leur permet d'offrir une excellente résistance aux chocs et de se travailler très facilement.

Les plaques de liège

Nature Habitat Matériaux propose les plaques de liège Amorim obtenues à partir de chênes lièges, qui sont d'abord réduits en granules avant d'être expansés à la vapeur. Les plaques de liège sont un excellent isolant thermique et phonique, imputrescible et auto extinguible*, résistant à l'écrasement et adapté au milieu humide.

Les plaques de liège s'utilisent comme isolant thermique sous une dalle, elles s'emploient également dans le doublage des murs intérieurs et extérieurs ainsi que comme isolant des combles.