Contactez nous !

02 43 14 29 89

Nous contacter !

Devis

Demandez votre devis en ligne !
Cliquez-ici !

Actualités

Nous trouver .

 NHM_carre_blanc

La qualité de l'air intérieur passe par la ventilation mécanique contrôlée (VMC)

Ventiler les logements et les locaux d'activité en apportant de façon constante une quantité d'air neuf et sain, rafraîchi en été et préchauffé en hiver, tels sont les enjeux d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC) de qualité.

La VMC est un système intégré à la maison ou au bâtiment. Son fonctionnement passe  par une centrale de ventilation qui extrait et renouvelle  l'air intérieur.

Deux systèmes de VMC existent : la VMC simple flux et la VMC double flux.

La VMC simple flux aspire l'air extérieur dans le bâtiment via les entrées d'air situées au niveau des fenêtres dans les pièces de vie que sont les salons, les chambres, les bureaux. Cet air circule, puis est extrait via les bouches d'extraction des pièces de service que sont les cuisines, les salles de bains, les WC, les celliers.

La VMC double flux : En hiver, l'air neuf est préchauffé au contact  des calories générées par l'air extrait. L'air neuf est également filtré avant de pénétrer dans les pièces de vie. En été, l'air neuf se rafraîchit au contact de l'air extrait.
 

La ventilation mécanique contrôlée par Zehnder

Les Matériaux Verts Le MANS vous proposent les VMC Zehnder. Avec plus de 40 années d'expérience dans le domaine de la ventilation Zehnder est le premier fabricant en Europe de chauffage, climatisation et ventilation.

La ventilation double flux Comfokit de Zehnder répond au règles d'obtention du label BBC. Elle est a très haut rendement, puisqu'elle permet de récupérer plus de 96 % de la chaleur.

Le gain d'énergie réalisé sur l'air extrait est 15 à 20 fois plus élevé que le besoin en énergie nécessaire au fonctionnement du système.
Chaque conduit d'air qui sort du caisson distributeur est directement acheminé dans sa pièce, il n'y a donc pas de transmission de bruits.

Les surfaces intérieures des gaines sont lisses et conçues pour permettre un nettoyage facile. Quant aux particules impures et polluants contenus dans l'air extérieur, leur filtrage est assuré grâce au filtre intégré au système de ventilation.