Contactez nous !

02 43 14 29 89

Nous contacter !

Devis

Demandez votre devis en ligne !
Cliquez-ici !

Actualités

Nous trouver .

 NHM_carre_blanc

L'électricité biotique met en oeuvre la réduction et la neutralisation des champs électriques

L'électricité biotique est aussi appelée bioélectricité. La bioélectricité envisage et traite les répercussions sur les êtres vivants des champs électriques et magnétiques générés par l'ensemble des installations électriques qui composent notre environnement.  L'électricité biotique a pour objectif de réduire et de neutraliser les émissions de ces champs.

Gaines blindées, interrupteurs de champs automatiques (IAC), câbles blindés et écran de blindage permettent de réduire significativement voir de neutraliser complètement ces champs électriques.

Les gaines blindées

Nature Habitat Matériaux Le Mans vous proposeles gaines anti-rayonnement Flex-a-ray. Simples à mettre en œuvre, ces gaines anti-rayonnement atténuent plus de 90 % du champ électrique. Cette gaine conforme à la norme européenne EN 50086-2-2 est issue d'un système breveté et emploie une technologie multicouches.

 

Les IAC : Interrupteurs automatiques de champs

Les interrupteurs automatiques de champs servent de coupe circuit automatique pour les pièces de repos. Les IAC sont utilisés pour déconnecter d'un tableau électrique un circuit alternatif en 220 volt lorsqu'aucun point du circuit n'est en fonction. Cela permet de n'avoir qu'un courant continu de surveillance lequel réenclenchera le circuit à partir du moment où celui-ci est de nouveau sollicité. Dans une chambre, deux IAC doivent être installés : un pour les prises et un pour l'éclairage.

 

Les câbles blindés

Les câbles blindés sont utilisés pour les circuits sur lesquels sont continuellement branchés des appareils sous tension. Les câbles blindés évacuent les champs électriques et leur mode de fabrication torsadé permet d'atténuer les champs magnétiques.

 

Les écrans de blindage

Utilisés dans les espaces professionnels et domestiques, les écrans de blindage se posent sur les murs, sur le sol  ou sur les vitres. Les écrans de blindage existent sous forme de tissus, de revêtements, de films et de peintures. Ils protègent contre les champs électriques basse fréquence et haute fréquence et permettent d'évacuer des charges électrostatiques.